jeudi 3 décembre 2015

Enfant de la terre

Cette chanson, est écrit et composé par Jean-Philippe Prévitéra et Jean-François Nicolaï.
Je suis très émue ce soir en écoutant ces deux chansons. 
Après arrêter onze ans travailler auprè d'enfants à Taipei,  le pays où j'habite a changé, ma rôle a changé, mais les enfants peu n'importe d'où ils viennent, ils m'apportent toujours le même sentiment.

1-Les enfants de la Terre - Children of the Earth 



refrain* : On ne veut pas la fin du monde
On se rejoint pour faire la ronde
Ce que l’on veut, c’est encore pouvoir s’aimer
Pour tout les enfants de la terre
Une chanson comme prière
Et réunir l’amour de l’humanité

Les étoiles brillent dans le ciel
Une planète bleue dans l’univers
Des milliards d’années pour être belle
Et semer la vie sans frontière


Protégez le bleu des océans
Les nuages sont faits pour être blancs
La nature a besoin de nos cœurs
Pour que les rêves s’écrivent en couler


Donnons de l’espoir Et de l’amitié
Notre histoire elle doit continuer


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

2-COPAINS DU MONDE - Les Enfantastiques - Chorale d'enfants




Y'a la terre qui tourne pas bien rond
On chante pas tous la même chanson
J'entends le bruit des mitraillettes
Qu'est c' qui faut faire pour qu' ça s'arrête ?

refrain* : IMAGINE UNE GRANDE RONDE
TOUS ENSEMBLE COPAINS DU MONDE
IMAGINE UNE GRANDE RONDE
TOUS ENSEMBLE COPAINS DU MONDE

Moins on est d' fous et plus on rit
Ils sont nombreux mais n'ont pas d' riz
Oh, comme tout cela est étrange
Qu'est c' qui faut faire pour que ça change ?

refrain
Certains sont moins égaux qu' les autres
Affirment quelques mauvais apôtres
On n'est pas tous d'la même couleur
Mais moi  j' ressens la même douleur

refrain
J'voudrais qu' ça s' passe comme dans un rêve
Où chacun trouve un jour la fève
Faudrait que tout l' monde ait sa chance
Qu'est c' qui faut faire pour qu' ça commence ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire